top of page

Déroulement

Je vais maintenant vous expliquer comment se déroule un suivi en ergothérapie, du premier contact à la fin de la prise en charge.

Le premier contact

Lors d'un premier contact (par mail, téléphone, ...), je recueille vos coordonnées et éléments principaux concernant votre demande.

​

Nous nous rencontrons ensuite pour faire connaissance, et échanger plus longuement sur vos besoins, vos attentes et ce qui vous amène à consulter.

​

Pour ce rendez-vous, il faudra vous munir de la prescription médicale nécessaire, ainsi que de tous les documents qui peuvent être utiles : comptes-rendus médicaux et paramédicaux, bulletins scolaires, cahiers, etc ...

 

A la suite de ce premier entretien, un second rendez-vous pourra vous être proposé si des tests et évaluations complémentaires sont nécessaires.

IMG_3747_edited.jpg
1665669775781_edited.jpg

L'évaluation

Avant toute prise en charge, un bilan est nécessaire afin d'évaluer vos besoins, vos capacités, pour mieux comprendre votre situation.

​

Une série de tests pourra être proposée afin d'identifier plus précisément quelles sont vos difficultés mais aussi vos forces.

​

A l'issue du bilan, un compte-rendu est rédigé, et vous est transmis sous 2 semaines environ.

​

Les séances

Suite au bilan, des séances de rééducation ou de réadaptation peuvent vous être proposées.

​

Elles ont pour but de vous aider à récupérer une capacité altérée par la survenue de votre maladie, accident, ... ou à compenser cette déficience par la mise en place d'un moyen de compensation.

​

Pour cela, nous définissons ensemble les objectifs du suivi : c'est le projet d'intervention en ergothérapie.

​

Le nombre de séances à réaliser reste aléatoire, et est adapté à chacun, en fonction de vos capacités, de vos progrès et du nombre d'objectifs qui auront été définis dans le projet d'intervention en ergothérapie.

balle de thérapie
Un stylo sur une pile de documents

La fin du suivi

Une fois que l'ensemble des objectifs définis a été atteint, nous faisons le point ensemble afin de réévaluer vos besoins, et voir si d'autres objectifs sont à travailler ensemble.

​

Si de nouveaux besoins sont identifiés, nous rédigeons un nouveau projet d'intervention en ergothérapie, et redémarrons une série de séances.

​

Si aucun nouveau besoin n'est identifié,

alors le suivi ergothérapique prend fin.

​

© 2022 par Claire BAUDUIN, Ergothérapeute - créé avec Wix.com

bottom of page